Après quelques retours, nous avons trouvé une deuxième alternative au flashage dans Google Chrome et son homologue, sous la forme d’un navigateur open source, appelé Basilisk. Cette solution a l’avantage de ne nécessiter aucune installation flash ni aucun logiciel.
Dans cet article :
Comment débloquer Adobe Flash Player sur PC ?
Activer Flash Player dans Google Chrome Sur le même sujet : Quel est le meilleur site pour convertir YouTube en MP4 ?
- Ouvrez le navigateur Google Chrome.
- Dans la barre d’adresse en haut de page, écrivez (ou copiez/collez) : chrome://plugins.
- Trouvez la ligne « Adobe Flash Player » et cochez « Toujours autoriser l’exécution » pour activer le composant dans Google Chrome.
Comment activer Flash Player en 2021 ? Une alternative à l’utilisation de Flash Player à partir de 2021 consiste à installer un émulateur Flash. Le plus connu et reconnu est le Ruffle. Il peut fonctionner en version autonome ou en tant qu’extension de navigateur Web.
Pourquoi Adobe Flash Player est-il bloqué ? Sur son site officiel, Adobe confirme qu’à partir du mardi 12 janvier 2021, l’exécution du contenu Flash dans Flash Player sera bloquée « pour sécuriser le système de l’utilisateur ». La société invite à nouveau les utilisateurs à supprimer Flash Player dès que possible.
Vidéo : Comment débloquer adobe flash player
Quel logiciel remplacé flash ?
C’est le cas de Ruffle : il s’agit d’un émulateur utilisé par le projet Internet Archive qui simule le fonctionnement d’Adobe Flash Player. Sur le même sujet : Comment mettre windows sur une clé usb. En d’autres termes, le programme reproduit le comportement du logiciel, sans nécessiter le plugin approprié.
Quel logiciel gratuit peut remplacer Flash Player ? C’est le cas de Ruffle : il s’agit d’un émulateur utilisé par le projet Internet Archive qui simule le fonctionnement d’Adobe Flash Player.