Un blog personnel est une publication sur les réseaux sociaux qui atteint rapidement un large groupe cible. C’est un outil de partage de contenus de qualité en publiant des informations sur Internet sous forme de journal et ainsi de développer une conscience personnelle.

Comment mettre en place une page d’accueil et une page dédiée au blog WordPress ?

Comment mettre en place une page d'accueil et une page dédiée au blog WordPress ?
image credit © unsplash.com

Configurer une page d’accueil de blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress et sélectionnez « Page statique » dans l’option « Page d’accueil affichée ». Mettez votre page d’accueil sur votre page d’accueil et votre page de blog sur votre page d’articles. Voir l'article : Comment modifier un thème wordpress le guide étape par étape.

Comment actualiser les pages de mon site WordPress ? Cliquez sur l’onglet « Pages » dans le menu principal sur la gauche. Une liste de toutes les pages de votre site apparaîtra alors. Pour le modifier, il suffit de cliquer dessus (le bouton « Modifier » dans le titre de la page ou le curseur de la souris). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment créer un site web avec Elementor ? 3 Activer Elementor dans le contenu

  • Allez dans l’onglet Pages > Insérer.
  • Saisissez un titre pour votre page. Par exemple, Accueil ou Contact – €
  • Activez le générateur de page en cliquant sur Modifier avec Elementor.
  • Attendez un moment.
Voir aussi

Comment organiser les pages sous WordPress ?

Très simple… Dans la section « Propriétés de la page » de la page Atom, vous disposez d’un champ « Parent » qu’il faut remplir en sélectionnant la page Chimie, ce qui permet d’organiser automatiquement les pages de manière hiérarchique. Lire aussi : Comment installer wordpress en local.

Comment ne pas afficher une page blanche dans WordPress ? 2/ Exclure les pages du plug-in de navigation via WordPress. Ce petit plugin (téléchargeable ici) vous permet d’exclure vos pages WordPress de votre sujet. Si votre thème ne supporte pas les « menus WordPress », cela vous sera très utile.

Comment modifier l’ordre des pages WordPress ? Pour modifier cet ordre : affichez chaque page une par une ; Entrez le numéro sous la rubrique « Commande » dans la fenêtre « Propriétés de la page » (en bas à droite pour moi). Plus le nombre est élevé, plus la page correspondante se trouve sur le bandeau supérieur à droite.

A lire sur le même sujet

Comment sont payés les blogueurs ?

Cependant, comme de nombreux blogueurs l’ont souligné, vous ne paierez pas vos factures avec des cadeaux. Lire aussi : Comment installer wordpress sur ovh. Ainsi, les blogueurs recherchent des contenus sponsorisés (62%) sur leur blog pour une compensation financière, suivis des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (50%). C’est vraiment une tactique gagnante pour tout le monde.

Quel est le salaire d’un blogueur ? Le salaire mensuel brut des blogueurs varie en fonction de la popularité du blog. Il peut atteindre 2 500 euros.

Comment un blog peut-il gagner de l’argent ? Vous l’avez déjà lu partout sur Internet : oui, un blog peut rapporter de l’argent. … Du simple revenu supplémentaire de 250 $ par mois aux sommes folles que gagnent les grands blogueurs, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre site.

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

Vous envisagez d’ouvrir votre chaîne YouTube en 2021, ou elle existe peut-être déjà. Alors pourquoi créer un blog supplémentaire ? Vous avez déjà une audience et cela signifierait beaucoup de travail supplémentaire. Voir l'article : Comment installer wordpress avec wampserver. Un blog est une autre source de trafic qui complète YouTube.

Comment bien démarrer un blog ? Écrivez quelque chose que les gens veulent lire. Cependant, vous pouvez bien faire si vous savez qui est votre public idéal et ce qu’il recherche. Pensez à votre créneau, au contenu manquant et à la façon dont vous pouvez ajouter plus de valeur à votre public.

Quel est l’intérêt de créer un blog ? Un blog est une source de trafic très intéressante. Si vous êtes capable de créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche, il y aura plus d’articles et donc plus de contenu sur les pages de votre site plus visible et bien sûr le trafic de votre site internet augmentera.

Quelle est l’origine du mot blog ?

Étymologie. Le terme blog vient du mot composé aphérèse, né de la contraction d’un blog ; en anglais, un journal peut signifier un registre ou un journal. Lire aussi : WordPress comment mettre un article dans une page.

Quel est le principe d’un blog ? Ce n’est rien de plus qu’un site Web où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes. Tout est organisé sous forme de courts métrages, appelés notes ou mémos, et publiés dans un ordre anchronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Qu’est-ce qui est essentiel pour un blog ? Certains points importants doivent être pris en compte, comme le choix de l’éditeur (certains préfèrent la simplicité d’utilisation mais pas une référence naturelle), le choix du nom de domaine, l’installation de modèles de pages, la création de contenus de qualité, la facilité de pages, et ainsi de suite.

Comment faire un blog en 2021 ?

En 2021, le développement des blogs se poursuivra, dans le cadre de différents systèmes de gestion de contenu, en fonction des besoins des blogueurs et des activités qu’ils souhaitent développer. Sur le même sujet : Comment mettre à jour wordpress. Cependant, c’est le CMS WordPress qui reste en tête des modules les plus utilisés de A à Z pour créer un site internet.

Quel est le meilleur site de blog ? Quel est le meilleur site de blog ? Le meilleur site pour créer un blog en 2021 est WordPress.com, selon notre équipe. C’est une excellente alternative à wordpress.org si vous ne voulez pas héberger votre propre blog.

Quel hébergeur pour créer un blog ?

Vous pouvez toujours modifier votre commande au fil du temps. Par exemple, vous pouvez commencer par l’hébergement personnel sur OVH, l’hébergement Starter chez 1& 1. A voir aussi : Comment supprimer wordpress. Pour ma part, j’ai choisi l’hébergeur o2switch, qui propose un plan d’hébergement unique qui s’adapte aux besoins du site.

Quel est le meilleur hébergeur de blog ? Quelle est la meilleure plateforme pour votre blog ? WordPress est toujours la meilleure plate-forme pour bloguer si vous pouvez vous le permettre.

Comment créer un blog gratuit et sécurisé ? La seule solution vraiment gratuite est de créer un blog, comme Tumblris, et de le publier sur un sous-domaine de votre site. Cela signifie que vous avez déjà un nom de domaine. Si vous n’avez pas de domaine, le coût d’un blog est donc d’au moins 6 euros par an (prix à l’unité. Fr).